Assemblée générale 2021 : les points essentiels

Chers adhérents,

Notre assemblée générale vous rend compte de l’activité des saisons 2019, 2020 et des prévisions pour 2021. La situation sanitaire n’autorisant pas à vous réunir, nous avons eu néanmoins la satisfaction de vous compter nombreux à prendre part, à distance, aux décisions : merci d’avoir témoigné votre confiance aux administrateurs en leur retournant vos pouvoirs et votes. Le bilan complet de la réunion est disponible ici, en voici les informations essentielles.

Pour ouvrir le compte-rendu pdf, utilisez le même mot de passe que celui adressé dans notre courrier du 7 mars (le mot de passe peut vous être renvoyé sur demande).

Élection du conseil d’administration

Deux administratrices n’ont pas souhaité renouveler leur candidature. La présidente a adressé ses remerciements à Josiane Caro et Danielle Martial pour leur dévouement respectif de 14 et 9 années auprès des Amis de l’Orgue de Guignicourt. Ces départs sont compensés par l’arrivée de Martine Mouras (adhérente élue) et Stéphanie Levasseur (membre associé désigné par le conseil municipal). Les 10 administrateurs sortants ont été réélus à l’unanimité (121 votes).

Saison 2019

Trois concerts réunissant chacun 140 à 150 mélomanes ont été organisés en l’église Saint Pierre :

  • 5 mai : concert orgue et voix avec Benjamin et Laetita Steens, l’ensemble Zarlino et Philippe Hattat sous la direction de Nicolas Renaux ;
  • 16 juin : concert de l’orchestre symphonique Arioso ;
  • 28 septembre : concert de Gospel Time à destination d’un large public.

Saison 2020

  • annulation de l’AG suite au premier confinement du printemps ;
  • annulation du concert de l’Orchestre de Picardie (mai 2020) et de l’Académie Musicale de Liesse (avril, puis décembre 2020) ;
  • unique évènement de la saison, un concert orgue, hautbois et voix a eu lieu le 20 septembre, avec Marion André, Angèle Chemin et Benoît Roulet.

Au programme de la saison 2021

  • Concert de l’Orchestre de Picardie du 16/04/2021 : le concert est reporté à une date qui reste à préciser ;
  • Concert Axonance : le projet d’un concert avec le chœur dirigé par Stéphane Candat, accompagné à l’orgue dans un programme d’œuvres de Duruflé et Gabriel Fauré, est à nouveau reporté. En effet, le chœur ne peut travailler, compte tenu des mesures sanitaires ;
  • Concert du quatuor à cordes Vigrid (Emmanuelle Dauchy) et orgue (Marion André) : en partenariat avec l’ADAMA, un concert aura lieu dimanche 12 septembre 2021 à 16 h en l’église Saint Pierre, dans le cadre des Orgues de l’Aisne en concerts. Le programme, en cours d’élaboration, sera constitué d’œuvres de Mozart et Bach.
  • Concert de l’Académie Musicale de Liesse : une date reste à déterminer pour un prochain concert.
  • Concert de Noël : Christophe Rondeau, organiste de Vailly-sur-Aisne, joue régulièrement sur notre orgue (animation des messes dominicales). Il propose un concert de Noël à une date qui reste à préciser.

Quelques chiffres

Les comptes 2019, 2020 et le budget prévisionnel ont été approuvés à l’unanimité. Le nombre d’adhérents est en légère baisse, mais le montant des cotisations / mécénat reste stable. L’assemblée a voté le maintien de la cotisation à 15 € / an, avec gratuité pour le conjoint.

Merci à tous de votre soutien, au plaisir de vous retrouver très vite à nos prochains concerts !